Séjour 04 jours / 03 nuits

Offre pour groupes – HORS WEEK-END FETES ET PONTS

 

Varsovie
Départs de Paris  & province

à partir de 460€/pers

Presque complètement détruite après la Seconde Guerre mondiale, Varsovie a été entièrement rebâtie grâce à l’effort conjugué de toute la nation. La vieille ville, a été si minutieusement reconstituée, qu’elle a été inscrite à titre exceptionnel sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Son caractère remarquable fait d’elle une ville unique, qui tout en respectant ses traditions, regarde
vers l’avenir.

 

  • Visite guidée de VARSOVIE – ½ journée

Une demi-journée consacrée à la visite guidée de Varsovie, capitale martyre, rebâtie selon les plans d’époque après sa destruction durant la Seconde Guerre mondiale, grâce à la volonté exceptionnelle de ses habitants.

Promenade dans la vieille ville (Stare Miasto), si minutieusement reconstituée qu’elle a été inscrite à titre exceptionnel en tant que seule reconstitution au monde sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Découverte de la place du marché avec sa Sirène, symbole légendaire de la ville, de la barbacane et de la maison natale de Marie Curie. Puis, passage par la voie royale, promenade la plus célèbre et la plus prestigieuse de la capitale, où se situent plusieurs édifices et mémoriaux historiques, ainsi que les restes des remparts du ghetto de Varsovie.

Enfin, visite du musée historique de Varsovie avec la projection d’un film exceptionnel sur la ville.

En option

  • Visite guidée de Zelazowa Wola et Brochow  – ½ journée avec transferts  

Transfert à Zelazowa Wola à environ 50km de Varsovie.

Départ pour Zelazowa Wola, lieu de naissance de Frédéric Chopin, et visite de sa maison natale, véritable petit manoir familial. Rénové et meublé dans le style de l’époque, il a été transformé en musée. L`exposition réunissant quelques objets personnels et meubles originaux sert parfois de salle de concerts l`été. A 11km de Żelazowa Wola se situe l’église paroissiale en brique de Brochów, où le certificat de naissance de Chopin est affiché.
Retour à Varsovie.

  • Visite guidée du camp de Treblinka – ½ journée avec transferts  

Transfert à Treblinka à environ 100km de Varsovie.

Visite du camp de Treblinka, lieu de commémoration et de réflexion sur les atrocités nazies lors de la Seconde Guerre mondiale.
Le site de Treblinka, situé à environ 100 km de Varsovie, voit d’abord en 1941 l’ouverture d’un camp de travail pour les accusés de crimes par les troupes d’occupation (Treblinka I).
Un peu moins d’un an plus tard, le camp d’extermination (Treblinka II) fut construit à 2 km du premier, et deviendra très vite un outil majeur dans le plan d’extermination des juifs conçu par le Troisième Reich.
Les premières opérations d’extermination commencèrent le 23 juillet 1942, lorsque l’évacuation du ghetto de Varsovie fut décidée. Dès cet instant, Treblinka II allait abriter la machinerie qui allait exterminer presque un million de déportés, ce qui en fait le second centre d’extermination après Auschwitz.
Retour à Varsovie.

Formalités pour les ressortissants français :
Carte Nationale d’Identité (modèle plastifié) ou passeport en cours de validité jusqu’à la date de retour en France.