Du  07 au 13 Juin 2019
7 jours/6 nuits

775€/pers :

Les Dolomites, montagnes mythiques du nord de l’Italie, classées au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2009 vous invitent à la découverte d’une nature préservée entre pics majestueux, aiguilles spectaculaires, immenses forêts de pins sylvestres, mais aussi vignobles et palmiers !

 

JOUR 1 : VOTRE RÉGION / RÉGION DE BOLZANO

Départ de votre région en direction de l’Italie. Déjeuner libre en cours de route.  Arrivée en fin d’après-midi dans la région de Bolzano, porte d’entrée du Tyrol du Sud. Accueil par votre guide. Installation à l’hôtel. Cocktail de bienvenue.  Dîner et logement.

 

JOUR 2 : VAL GARDENA / TOUR DES DOLOMITES / CORTINA D’AMPEZZO

Petit déjeuner. Départ pour le Val Gardena, la plus célèbre vallée des Dolomites. Arrêt à Ortisei, chef lieu de cette vallée et capitale de l’artisanat sur bois. Traversée de Selva Gardena, importante station de villégiature, la Rasciesa, le Cir et la Stévia, entourés par l’Alpe de Siusi, le plus haut alpage d’Europe. Déjeuner dans un cadre grandiose au pied du Sassolungo. Poursuite de la route des Dolomites avec ses cols et son splendide panorama de massifs déchiquetés. Passage du col Gardena, et arrivée dans la vallée de l’Alta Badia, la « Marmolada », avec son merveilleux glacier. Dîner et logement à Cortina d’Ampezzo, une des stations parmi les plus renommées de tout l’Arc Alpin.

 

JOUR 3 : LAC DE BRAIES / LES TROIS CIMES / OSTTIROL / VALLÉE DE LA DRAVE

Petit déjeuner et départ vers la souriante Vallée de Braies et son lac du même nom, un des plus beaux lacs alpestres : « L’Emeraude des Dolomites ». Déjeuner. Poursuite de notre chemin à travers les Dolomites et arrivée au site incroyable des Trois cimes : La majesté des volumes, des formes et des couleurs, une architecture digne d’une cathédrale, cette triade se pare de 3 faites principaux reliés harmonieusement entre eux dans un alignement parfait. Continuation vers la région Est-Tyrol et l’Autriche méridionale. Dîner et logement à Mittewald dans la Haute vallée de la Drave. 

 

JOUR 4 : PARC NATIONAL DU GROSSGLOCKNER / RÉGION DE SALZBOURG

Petit déjeuner et départ vers Heiligenblut et le Parc National des Hautes Tauern par la plus haute route transalpine panoramique d’Europe. La route du Grossglockner, point culminant de l’Autriche, vous fera découvrir des paysages de montagnes parmi les plus beaux d’Autriche avec des vues spectaculaires sur les sommets environnants, un monde de glaciers et de neiges éternelles où la nature est restée intacte. Le majestueux Grossglockner s’élève au-dessus du glacier de Pasterze du haut de ses 3 797 m. Déjeuner. En milieu d’après-midi, descente vers le lac de Zell am See, centre principal de la région européenne des sports Dîner et nuit à Bruck dans la vallée de la Salzach.

 

JOUR 5 : ZELL AM SEE / RATTENBERG / VALLÉE DE L’INN / INNSBRUCK

Après le petit déjeuner, départ vers le Tyrol. En cours de route, arrêt à Rattenberg, bourgade médiévale célèbre pour son cristal et ses maisons fleuries. Visite des cristalleries. Départ pour la capitale du Tyrol, située au cœur des Alpes. Visite guidée d’Innsbruck : les quartiers sud de la Ville pour une visite de la basilique de St Wilten, représentant le plus bel exemple du style rococo autrichien puis montée en car à la colline du Bergisel pour observer le tremplin de saut à ski, chef-d’œuvre d’architecture construit par Zaha Hadid. Magnifique vue panoramique sur Innsbruck. Continuation vers le centre ville: le célèbre « petit toit d’or », la façade la plus photographiée d’Innsbruck, et la cathédrale Saint-Jacques, joyau du baroque autrichien. Temps libre pour découvrir la ville à votre rythme. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

 

JOUR 6 : MERANO / BOLZANO

Petit déjeuner. Route en direction de Merano, « la perle du Haut Adige », cité des fleurs et des palmiers au cœur des montagnes. Merano est aussi une fastueuse ville thermale, où l’impératrice Elisabeth (Sissi) avait établi ses quartiers d’été. Visite du centre-ville avec ses promenades, son théâtre, son casino et son hippodrome de renommée internationale; déjeuner au centre ville. Temps libre puis continuation vers Bolzano à travers des paysages de vignobles et vergers. Visite de cette ville au deux visages. Pendant des siècles, ce chef lieu était un centre privilégié d’échanges entre les provinces italiennes et les pays germaniques. Dîner et nuit à Bolzano.

 

JOUR 7 : RETOUR

Petit déjeuner. Départ pour le trajet retour vers botre région. Déjeuner libre en cours de route . Arrivée dans votre ville en fin de journée.