A partir de 1295€
Contactez-nous au 04 42 01 03 44

Du 10 au 15 mai 2018

Welcome to New York !

Le printemps est une période idéale pour partir à l’assaut des Hauts lieux de cette ville enivrante, en effervescence perpétuelle, surnommée à juste titre « la ville qui ne dort jamais !
 New York est une des villes les plus cosmopolites des Etats Unis, composée de plusieurs quartiers mythiques aux ambiances bien différentes : Manhattan, Brooklyn, Harlem, le Queens et le Bronx
Ville dynamique, symbole de la démesure américaine, New York fascine par ses impressionnants buildings, tels que l’Empire State Building ou le One world trade center mais aussi par ses ponts emblématiques tel que le brooklyn bridge et par ses nombreux parcs dont le plus grand est central parc, véritable poumon vert au cœur de Manhattan!

Lors de ce séjour, vous pourrez goûter aux joies de la Big Apple, découvrir son architecture, ses musées, ses commerces et ses nombreuses distractions !
New York n’en finira pas de vous surprendre avec ses monuments phares, ses théâtres, ses places et ses avenues mondialement célèbres : La Statue de la Liberté, symbole de la liberté qui éclaire le monde, la frénésie de Times Square, la 5ème avenue avec ses boutiques élégantes, et le charme indéniable de westside au bord de l’Hudson…
Vous aurez aussi l’occasion d’assister à une messe Gospel à Harlem, de monter à l’observatoire du Rockfeller, d’assister à une comédie musicale à Broadway ou de visiter le musée du FBI ! Un séjour riche en émotions vous attend dans la ville la plus fascinante au monde !

L’Empire State Building

Fameux gratte-ciel de 102 étages que l´on voit dans le film King Kong réalisé en 1933. C´est le symbole de pierre du ciel New Yorkais. Il fut construit en 410 jours pendant la crise pour un coût de 41 millions de dollars et a ouvert ses portes en 1931. En 1971, l´Empire State Building a dû céder son titre de plus haut édifice du monde au World Trade Center qui, à son tour, a dû le céder à d´autres. Depuis l´effondrement des Twin Towers, l´Empire est néanmoins redevenu le plus haut bâtiment de New York. Au 86e étage, un observatoire ouvert au public offre une vue panoramique impressionnante sur New York. Le sommet de l’édifice est éclairé en fonction des différents événements du calendrier, de la fête nationale américaine au marathon de New York. Entrée : $34 / personne (sans guide ni transfert)

Visite de la statue de la liberté & Ellis Island

(1/2 JOURNEE INCLUANT GUIDE ET BUS)
Direction le sud de la ville vers Battery Park, et traversée en bateau jusqu’à Liberty Island où se dresse la célèbre Statue de la Liberté inaugurée en 1886 après un don de la France. À New York, beaucoup ont oublié ses origines françaises tant elle est devenue le symbole de l’Amérique.
Continuation de la découverte par une traversée pour Ellis Island, l’île des larmes et de l’espoir. Cette île accueillait les immigrants désireux de fouler le sol américain. De 1892 à 1954, quinze millions de personnes sont passées ici.
Visite du musée de l’Immigration qui a été reconstitué à l’identique et qui retrace l’histoire de l’immigration.

Visite de Harlem avec Messe Gospel

(1/2 JOURNEE – DIMANCHE UNIQUEMENT)
Lors d’un séjour à New York, la visite d’Harlem est absolument incontournable. Il s’agit d’une véritable invitation à découvrir un microcosme bien particulier : Harlem, la perle noire de New York. Et c`est à juste titre que nous la qualifions de perle car elle regorge de trésors, que ce soit au niveau architectural (Harlem compte parmi les plus belles demeures de New York), historique, sociologique (une population a 100 % noire qui vaut la peine d`être mieux connue), et musicale (Harlem est la maison du Gospel, du jazz et du blues). Une visite ou les participants découvriront une nouvelle culture et une société dans la société. Des guides expérimentés locaux vous feront vibrer au rythme lancinant de Harlem. (Un contraste certain avec le «beat» trépidant de la ville `hip` ). Le point d’orgue, épicentre de la chaleur de Harlem, sera sans conteste d’assister à la messe Gospel où un choeur entonnera des airs spirituels à la beauté troublante. Un moment de pur plaisir et d`émotion intense haute en couleurs et en expériences.

Multivisite

AVEC CITYPASS & METROPASS
Le City Pass est un programme qui inclut des entrées immédiates sans file d’attente ! Vous n`avez qu`a présenter vos tickets au comptoir et … apprécier votre visite! Le programme City Pass inclus les visites suivantes : l’observatoire de l’Empire State Building, le Guggenheim Museum ou l’ascension au Top the Rock, le Metropolitan Museum of Art, le Musée Mémorial du 11 septembre ou le Musée de la mer de l'air et de l’espace, l’American Museum of Natural History, la Statue de la Liberté et Ellis Island ou une croisière de 1h30 autour de Manhattan avec Circle Line cruises.
Au dos de chaque ticket se trouve des informations générales sur chaque visite comme les horaires ou les moyens pour y accéder (en transport publique ou en taxi). Les tickets sont valables 9 jours après la première utilisation, ce qui revient á 2 week-ends et une semaine d’utilisation complète.
Prix du City Pass : $120 / personne
Prix du Pass Metrocard valable 7 jours: $40 / personne (usage illimité sur métro et bus)