Du 9 au 13 Juin 2019
   5 jours/4 nuits    Hôtels 3***  

Découverte de la route romantique en Allemagne du Sud 

Voyage en autocar grand tourisme au départ de la région PACA

685€/pers

JOUR 1 : VOTRE LOCALITE / STRASBOURG

  • Départ en direction de l’Alsace – Déjeuner libre en cours de route – Arrivée en fin de journée à STRASBOURG – Installation à l’hôtel dans la région de Strasbourg. Dîner et nuit.

JOUR  2 : STRASBOURG / HEIDELBERG / ROTHENBURG OB DER TAUBER

  • Petit déjeuner puis départ vers HEIDELBERG. Le matin, visite guidée panoramique de la ville, haut lieu du Romantisme et berceau de la plus ancienne université allemande – Puis visite guidée du pittoresque château au décor de contes de fées (extérieur) – Déjeuner
  • Route vers ROTHENBURG OB DER TAUBER – Visite guidée de cette cité romantique – Aucune autre ville en Allemagne n’allie de manière aussi saisissante ses vieilles pierres et son histoire vivante. Ici les pierres parlent. Elles racontent des histoires de rois, d’empereurs, de patriciens, de fiers citoyens libres, des secrets et de la fascination du Moyen-Âge. Arrivée en fin d’après-midi à l’hôtel. Installation, dîner et logement

JOUR  3 : ROTHENBURG / ROUTE ROMANTIQUE ALLEMANDE / OBERRAMERGAU

  • Petit déjeuner puis départ pour découvrir la célèbre route romantique allemande : Feuchtwangen, Nördlingen, Donauwort
  • Arrivée à Augsbourg pour le déjeuner
  • L’après-midi, visite guidée de la ville d’AUGSBOURG. Ses palais, ses églises et son hôtel de ville reflètent l’âge d’or d’Augsbourg aux 15e et 16e s. On se plaît aujourd’hui à découvrir l’un des exemples majeurs de la Renaissance au nord des Alpes, marqué par l’empreinte de son architecte officiel, Elias Holl.
  • Poursuite de notre itinéraire sur la route romantique vers Friedberg, Landsberg am Lech, Füssen… un accord parfait entre la nature, la culture et l’hospitalité. C’est l’image de marque de la Route Romantique.
  • Continuation vers Oberramergau – Installation à l’hôtel – dîner et logement.

JOUR 4 : CHÂTEAU DE NEUSCHWANSTEIN / LAC DE CONSTANCE

  • Petit déjeuner – Départ en direction de Schwangau. Visite du  château féerique de Neuschwanstein. Hérissé de tours et pinacles, ce château ressemble vraiment à un château de conte de fée. Déjeuner à Füssen.
  • L’après-midi, poursuite vers le lac de Constance – Visite guidée de Lindau. Cette cité compte de nombreuses églises à clochers à bulbe et aligne dans le quartier ancien ses maisons bourgeoises à pignon qui témoignent encore de la prospérité assurée jadis par son rôle commercial avec l’Italie – Installation à l’hôtel dans la région – Dîner et logement.

JOUR 5 : RETOUR

  • Petit déjeuner – Départ pour le trajet retour vers la France – Déjeuner libre en cours de route – Arrivée en fin de journée dans votre ville.