4 jours du 10 au 13 Décembre 2016 à 509€

Les coutumes de Noël bien ancrées dans la culture tchèque font de l’Avent à Prague un moment inoubliable.
Venez découvrir le charme de Prague avec ses illuminations et ses marchés traditionnels…. 

Marchés de Noël  4 jours à Prague  du 10 au 13 Décembre 2016.  vols et taxes aéroportuaires incluses au départ de Paris
Autres villes de départ possibles sur demande.

Séjour romantique à Prague où vous pourrez découvrir les principaux sites de cette magnifique ville d’Europe centrale tout en vous imprégnant de l’atmosphère de l’Avent et des traditions tchèques. Le plus grand Marché de Noël s’étend sur toute la Place de la vieille ville (près de la célèbre horloge astronomique) mais il y a aussi d’autres marchés de Noël que vous pourrez découvrir sur l’immense place Wenceslas ainsi que dans les cours du château royal de Prague. 

4 jours  du 10 au 13 Décembre 2016

Jour 1: FRANCE > PRAGUE LA VIEILLE VILLE (Stare Mesto)

Rendez vous à l’aéroport de départ. Envol pour Prague. A l’arrivée, transfert vers votre hôtel. Déjeuner libre. L’après-midi, découverte de la Vieille Ville sur la rive droite de Vltava. Les monuments principaux : la Tour Poudrière, l’église Notre-Dame-de-Týn, l’Hôtel de Ville avec son Horloge astronomique, le Klementinum, le pont Charles,…. Temps libre pour flâner sur le Marché de Noël dans la vieille ville. Dîner et nuit.

Jour 2 : QUARTIER BAROQUE DE MALA STRANA – CHÂTEAU DE PRAGUE

Visite du quartier Baroque de Malá Strana avec l’Eglise Notre Dame de la Victoire abritant l’Enfant Jésus de Prague. Après midi, visite de la colline du château de Prague, complexe unique de palais des souverains et d’églises élargi continuellement au cours du temps : le vieux palais royal, la Cathédrale St. Guy, la basilique St Georges, la Ruelle d’Or. Dîner et Nuit. En Option : soirée typique folklorique avec dîner spécialités tchèques.

Jour 3 : VYšEHRAD – TEMPS LIBRE DANS LE CENTRE DE PRAGUE

Temps libre à Prague pour profiter de l’ambiance traditionelle des marchés de Noël. Possibilité de visiter le quartier de Vyšehrad, le deuxième plus important complexe historique de Prague, après le château. Situé sur un rocher au-dessus de la Vltava, il procure des vues magnifiques du panorama de la ville. Vyšehrad est un endroit mystique et cher aux Tchèques. Depuis le Xe siècle, il était le siège des princes. L’église Saint-Pierre et Saint-Paul, le cimetière national, lieu de la Gloire, où reposent des personnalités illustres de la culture, des lettres et des arts tchèques tels que Antonin Dvorak et Bedrich Smetana. Déjeuner libre en ville. Après midi libre dans le centre ville. Possibilité d’assister à un concert dans une des nombreuses églises de la ville ou de visiter le musée dédié aux oeuvres d’Alfons Mucha. Dîner et nuit à votre hôtel. 

Jour 4 : PRAGUE > FRANCE

Pdj puis temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport, assistance aux formalités d’embarquement. Envol à destination de la France.