Séjour 04 jours / 03 nuits

Offre pour groupes – HORS WEEK-END FETES ET PONTS

 

Riga
Départs de Paris  & province

à partir de 535€/pers

Jour 1 :

  • Envol à destination de Riga. Arrivée dans la capitale de la Lettonie. Accueil, transfert et installation à l’hôtel.
    Diner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : 

  • Petit déjeuner buffet.
  • Visite guidée de RIGA, ville cosmopolite aux superbes édifices Art Nouveau. Fondée en 1201, Riga est une ancienne cité hanséatique. Découverte de la vieille ville, qui compte 150 monuments historiques dispersés dans un dédale de rues, inchangées depuis le XIIIe siècle : l’église Saint Pierre, la Tour Poudrière, la porte Suédoise, la maison de Têtes Noires, le château, la cathédrale… Le vieux Riga est une zone protégée aux rues piétonnes étroites, tortueuses, bien restaurées et parsemées de cafés et de restaurants animés.
  • Continuation avec la visite du quartier Art Nouveau qui fait la renommée de la ville de Riga. Près de 40% des édifices du début du XXe siècle à Riga furent marqués par cette tendance. Dans la rue Alberta vous pourrez admirer les bâtiments aux détails soignés qui furent quasiment tous édifiés par l’architecte Mikhaïl Ossipovitch Eisenstein, un des plus connus de son époque. Les bâtiments du style Art Nouveau sont décorés d’ornementations exubérantes, de nombreux masques, de plastiques d’animaux et d’autres fioritures. La plupart des édifices se trouvent dans les rues Alberta, Elizabetes, Brīvības ou Valdemara…
  • Déjeuner.
  • Après-midi libre. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 :

  • Petit déjeuner buffet.
  • Départ pour la visite guidée du Musée Ethnographique, un des plus anciens musées d’Europe en plein air. Situé à 5 km de Riga dans une forêt de sapins sur les rives du lac Jugla, le musée rassemble environ 90 bâtiments ruraux traditionnels datant du XVIIème siècle : des maisons historiques, des fermes, une taverne et des moulins à vent ont été réunis de toutes les régions de Lettonie.
  • Retour à Riga. Déjeuner.
  • Après-midi libre. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : 

  • Petit déjeuner.
  • Transfert à l’aéroport de Riga en fonction des horaires d’avion. Enregistrement et envol pour la France.

En option :

  • Jurmala

Visite guidée de Jurmala (25 km de Riga) – la plus grande station balnéaire et thermale des Pays Baltes. La ville est connue pour ses ressources naturelles uniques, ses eaux minérales curatives, la boue médicinale, les forêts de sapin et les dunes de sable. L’architecture de Jurmala est représentée par de nombreux styles architecturaux : constructions en bois (XIX – XX siècles), le classicisme, l`art nouveau. Environ 564 bâtiments de Jurmala ont été définis comme les monuments architecturaux.

  • Palais de Rundale

Cette petite ville possède le plus beau des châteaux du baroque letton, construit en 1740 par Bartolomeo Rastrelli. Chef-d’œuvre architectural édifié à la fin XVIIe siècle par le duc de Courlande. Visite guidée du château avec entre autre la découverte du Salon Doré, le Salon Blanc, la Grande Galerie, ainsi que les chambres privées des Ducs en style rococo.
Déjeuner sur place. Retour à Riga.

  • Château de Turaida

Départ pour Sigulda, ville pittoresque située au cœur de la vallée du Parc National de Gauja, le plus grand parc de Lettonie (900 km2). La ville est réputée pour ses châteaux datant des croisades et ses grottes légendaires, connue pour la colline des Peintres, l’église luthérienne.
Visite guidée du château de Turaida, en brique rouge, avec la tour ronde intacte. Il fut construit par l’évêque Albert en 1214. Le domaine comprend le château et sa tour, l’église protestante, qui est l’une de très rares églises en bois, un musée et un parc aux pierres sculptés.
Déjeuner sur place. Retour à Riga.

Formalités pour les ressortissants français :
Carte Nationale d’Identité (modèle plastifié) ou passeport en cours de validité jusqu’à la date de retour en France.