Séjour 04 jours / 03 nuits

Offre pour groupes – HORS WEEK-END FETES ET PONTS

 

Prague
Départs de Paris  & province

à partir de 395€/pers

Prague, capitale de la République Tchèque, fait partie des plus belles métropoles au monde, dotée d’une ambiance inoubliable propre aux villes millénaires. Un nombre illimité de musées, galeries et autres monuments historiques attendent votre visite.

Vous pourrez également apprécier dans une ambiance décontractée les fameuses bières tchèques et les excellents vins moraves : un programme riche à la découverte du visage nouveau d’une capitale au cœur de l´Europe.

  • slider-prague-3

 

  • STARE MESTO – ½ journée avec guide 

Visite du quartier de STARE MESTO, la vieille ville de Prague marquée par ses nombreux édifices gothiques et romans et ses rues médiévales. La Tour Poudrière symbolise l’entrée dans la vieille ville. A ses côtés se dresse la Maison Municipale, magnifique exemple de l’Art Nouveau. Par la rue Celetna, une des plus anciennes de Prague, et la rue Zelezna où se trouve le Carolinum, la première université d’Europe Centrale, on arrive sur la place de la Vieille Ville avec l’Hôtel de Ville et la célèbre horloge astronomique qui date du XVème siècle, l’église gothique Notre Dame de Tyn, l’église baroque St Nicolas…

En option

  • HRADCANY & MALA STRANA (1 journée avec déjeuner et guide) 

Visite guidée du quartier HRADCANY, le Château de Prague. Arrivée par la place de Lorette, où l’on découvre l’église Notre Dame de Lorette. Promenade vers la place de Hradcany, célèbre pour ses palais Renaissance et Baroque. Découverte du Château de Prague, le plus vaste du monde. Visite de l’impressionnante Cathédrale St Guy, la plus grande du pays, siège des couronnements, mausolée des rois et des reines, écrin des joyaux de la couronne de Bohême. Sur la place St Georges, découverte de la basilique du même nom, superbe édifice roman…
Déjeuner composé de 3 plats sans boissons.
Visite guidée de MALA STRANA, dit le Petit Côté, qui a gardé charme et mystère grâce à ses grands palais Baroque, ses maisons anciennes, ses petites ruelles, ses jardins et ses églises. Découverte de la rue Neruda, l’une des plus pittoresques de Prague célèbre pour ses maisons bourgeoises ornées d’enseignes. Visite de l’Eglise Saint-Nicolas qui est l’un des plus beaux édifices baroque d’Europe Centrale, puis passage par la romantique île de Kampa. Arrivés sur le pont Charles, vous admirerez sa célèbre galerie de statues baroques tout en profitant d’une vue imprenable sur les deux rives de la Vltava.

Formalités pour les ressortissants français :
Carte Nationale d’Identité (modèle plastifié) ou passeport en cours de validité jusqu’à la date de retour en France.