Du 03 au 12 Juillet 2019

 

Découverte des fabuleux Fjords norvégiens

A partir de 1965€

Circuit accompagné – 10 Jours/9 Nuits – Pension complète

Au départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Paris, Montpellier, Nice, Toulouse, Strasbourg, Nantes et Mulhouse.

JOUR 1 : FRANCE/ OSLO :

  • Rendez-vous à l’aéroport. Formalités d’enregistrement et envol pour Oslo. Arrivée à l’aéroport, accueil et prise en charge par la guide locale.

JOUR 2 : OSLO/ LILLEHAMMER (210 km):

  • Visite guidée au cœur de la capitale norvégienne (3 heures). Vous sillonnerez cette charmante métropole à taille humaine et découvrirez le palais royal, le superbe opéra moderne, le port, l’hôtel de ville ou encore l’avenue Karl-Johan. Visite du parc Frogner avec ses 200 œuvres en bronze et en granit sculptées par Gustav Vigeland. Puis direction à la presqu’île de Bygdøy pour visiter le musée des bateaux vikings et le musée de plein air Norskfolkmuseum qui est réputé pour sa culture norvégienne par excellence. Déjeuner libre.
  • En début d’après midi, continuation en direction du lac Mjosa, le plus grand lac de Norvège avec ses 117 km de long. Vous rejoindrez ensuite la ville de Lillehammer qui a accueilli les Jeux Olympiques d’hiver en 1994.  Sur les hauteurs de la ville, vous pourrez admirer les deux tremplins de saut à ski.

 JOUR 3 : DOVREFJELL/ TRONDHEIM (320 km):

  • Pour rejoindre la province du Trøndelag, vous passerez par la vallée de Gudbrandsdal, puis vous traverserez le parc national du Dovrefjell, que les anciens croyaient être la demeure des légendaires trolls, en direction de Dombås et Oppdal. Visite guidée de Trondheim, où vous découvrirez la fameuse cathédrale de Nidaros réputée comme l’un des plus beaux ensembles gothiques d’Europe du Nord.

 JOUR 4 : ROUTE DES TROLLS/ ÅLESUND (380 km):

  • Départ en direction de Romsdal via Orkanger. Traversée en ferry de Halsa à Kanestraum pour parvenir à Molde, la « ville des roses ». Ensuite vous effectuerez une seconde traversée en ferry entre Åfarnes et Søslnes pour rejoindre Åndalsnes, où vous commencerez l’ascension de la célèbre route des Trolls. Cette impressionnante montée de 858 mètres d’altitude vous coupera le souffle avec ses panoramas splendides sur la vallée et ses onze virages à flanc de montagne.
  • Descente vers Linge dans l’après midi et direction Ålesund.  Cette charmante ville portuaire est l’une des plus belles communes du pays. Entourée de fjords et des sommets des Alpes de Sunnmøre, elle saura vous charmer. 

JOUR 5:  ROUTE DES AIGLES /STRYN  (260 km):

  • Traversée en ferry à destination de Linge. Puis vous emprunterez la route des Aigles et vous embarquerez pour une croisière d’une heure sur le Geirangerfjord. Dominé par d’immenses parois rocheuses, le Geirangerfjord impressionne par sa faible largeur et enchante par les superbes cascades qui l’entourent.
  • Vous rejoindrez ensuite Stryn avant d’arriver vers le glacier de Jostedal, le plus grand d’Europe continentale. Petite promenade accessible à tous pour admirer l’un des plus grand glacier d’Europe. 

JOUR 6:  SOGNEFJORD /BERGEN (380 km):

  • Vous prendrez la route jusqu’à Sognefjord, puis après une petite traversée, vous arriverez jusqu’au charmant village de Lærdal. Le Sognefjord est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et est souvent appelé le roi des fjords de part ses dimensions hors normes : 200 km de long, 1300 m de profondeur et jusqu’à 1700 m de parois.
  • Vous emprunterez le tunnel d’Aurland, le plus long tunnel au monde (24,5 km), pour arriver à Flåm et vous poursuivrez par les gorges de Stalheim, puis par le village de Voss, avant d’arriver à Berge, la capitale des fjords (visite guidée de 2 heures). Cette charmante ville est classée à l’UNESCO grâce à la conservation de son vieux quartier fait de maisons de bois colorées et de ruelles pavées. Vous découvrirez aussi le port et son marché aux poissons, le quai Bryggen et la cité hanséatique.

JOUR 7: FJORD DE HARDANGER / STAVANGER (220 km):

  • Départ vers le sud par la côte sauvage du Rogaland et traversée de l’embouchure du Hardangerfjord. Depuis Haugesund, continuation pour Avaldsnes. Arrêt à l’église médiévale Olavskirken. Déjeuner libre.
  • Visite du village viking. Vous rejoindrez ensuite Stavanger, la capitale de l’industrie pétrolière norvégienne où vous visiterez cette ville pleine de charme incluant la vieille ville, le port et la cathédrale.

JOUR 8: STAVANGER / LYSEFJORD /HOVDEN  (190 km):

  • Croisière de 2h30 sur le Lysefjord au sein d’une nature brute et sauvage. Depuis les flots, vous pourrez observer le célèbre rocher du Preikestolen. Déjeuner ou panier repas à bord.
  • Arrivée à Lysebotn et traversée des montagnes pour rejoindre Hovden, au sud du haut-plateau de l’Hardangervidda.

 JOUR 9: TÉLÉMARK / MINE DE KONGSBERG / OSLO  (340 km):

  • Vous traverserez le comté du Télémark, avec ses paysages idylliques entre lacs et montagnes, véritable paradis pour les amoureux de la nature. Arrêt à l’église en bois debout de Heddal. Continuation pour Kongsberg réputée pour ses mines d’argent. Tour guidé par un parcours en train de plus de 2 km dans le « stoll », tunnel élaboré pour drainer l’eau des mines et découverte du célèbre Fahrkunst, ingénieux ascenseur construit en 1881.
  • En fin de journée, vous rejoindrez la région d’Oslo.

JOUR 10 : OSLO / FRANCE

  • Transfert à l’aéroport. Envol pour la France.