Du 13 au 21 Mai 2019
 

Sur les traces des celtes et des vikings

1370€/pers

J1 : MARSEILLE  / DUBLIN –WATERFORD (170KM) :

Rendez-vous à l’aéroport de Marseille. Formalités d’enregistrement et envol pour Dublin sur vol direct. Arrivée en fin de matinée, accueil à l’aéroport de Dublin par votre guide locale et transfert vers le centre ville avec notre autocar privatif. Déjeuner libre le long de la rivière Liffey d’où vous pourrez voir se déployer toute l’architecture sur berge de la capitale irlandaise. En début d’après-midi, visite panoramique de Dublin : le Trinity Collège, la brasserie Guiness, le palais de justice…..Visite intérieure de la cathédrale St Patrick dans les quartiers sud de la vieille ville.
Dans l’après-midi, départ en direction du Sud. Traversée du comté de Wicklow en longeant le Wicklow mountains national Park.
En cours de route, arrêt dans la ville animée de Kilkenny. Promenade à travers les ruelles typiques de la cité médiévale, visite de la cathédrale St Canice puis temps libre pour déguster la Bière artisanale de Kilkenny ou un Irish Coffee accompagné d’un traditionnel scone.
En fin d’après-midi, continuation en direction de Waterford.
Waterford est la Capitale du comté du même nom; c’est l’une des plus vieilles villes portuaires d’Europe, fondée par les Vikings au sud-ouest de l’Irlande.
Installation à l’hôtel en centre ville et dîner dans un restaurant local de spécialités traditionnelles irlandaises.  Soirée libre et nuit.

J2 : WATERFORD- CORK – (132 km) :

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Dans la matinée visite de Waterford et sa vieille ville avec notre guide local: Tour médiévale Reginald, cathédrale de la Sainte Trinité, le palais de épiscopal (extérieurs), la boutique de la cristallerie….
En milieu de matinée, départ vers le comté de Cork. Arrêt à Midleton pour visiter la distillerie Old Midleton, la plus grande distillerie de whisky du pays. Dégustation du fameux whisky Jameson et possibilité d’achat.  
Continuation vers Cork, 
la deuxième ville la plus importante de la République d’Irlande et le deuxième port naturel le plus grand du monde après Sydney. Déjeuner sur le port.
Dans l’après-midi, visite guidée de Cork: la Cathédrale Saint Finnbarr et son boulet de canon suspendu, L’hôtel de Ville, le bureau des douanes, l’avenue de la Grande Parade…La ville de Cork est située dans l’estuaire de la rivière Lee au sud de l’Irlande, elle possède de nombreux ponts qui lui confèrent un charme particulier.
En fin d’après-midi, installation à l’hôtel en centre ville.
Dîner à l’hôtel et soirée libre pour profiter de l’ambiance nocturne irlandaise et de ses nombreux pubs.

 J3 : CORK- KILLARNEY (80km) :

Petit-déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée direction le Kerry pour un arrêt dans le Parc National de Killarney qui s’étend sur 10.000 hectares autour de Muckross House et de ses jardins. Ce dernier a été redessiné en l’honneur de la visite de la Reine Victoria en 1861, selon les règles des jardin anglais de l’époque. Déjeuner en cours de route. L’après-midi, continuation vers Ladies View et Moll’s Gap offrant de magnifiques panoramas sur les lacs de Killarney. Poursuite vers le Col de Coomakista et ses vues spectaculaires sur les rivières Kenmare et Scariff. En fin d’après-midi, découverte des îles Deenish et des paysages de Waterville. Dîner, soirée libre et nuit d’hôtel.

J4 : PENINSULE DE DINGLE – KILLARNEY(180 KM) :

Départ pour une journée consacrée à la Péninsule de Dingle où la culture Gaélique est encore très présente. Vous pourrez admirer des paysages spectaculaires authentiques et sauvages, comme celui de Slea Head qui est la plus occidentale d’Europe . Arrêt à Dingle, petite station balnéaire et village de pêcheurs.
Déjeuner “seafood”à Dingle.
En cours d’après midi, possibilité de dégustation d’un Irish Coffee, Bailey’s coffee etc ….
Retour à l’hôtel de Killarney, dîner, soirée libre et nuit d’hôtel.

J5 KILLARNEY-SHANNON (140KM) :

Dans la matinée, départ en direction de Tralee. Visite de cette ville médiévale fondée au XIIIème siècle, lors des Invasions Normandes. Découverte du musée, puis arrêt au village traditionnel d’Adare avec ses toits de chaume. Route vers Shannon avec possibilité de visiter le château (entrée payante). Accès gratuit au parc folklorique de Bunratty. Dîner, soirée libre et nuit d’hôtel dans la région de Shannon.

J6  SHANNON-GALWAY :

Départ en matinée pour une excursion aux spectaculaires falaises de Moher. Ces murailles rocheuses surplombent l’océan de plus de 200 mètres. Ces dernières s’étendent sur près de 8 KMS. Découverte du centre d’accueil des visiteurs et son exposition sur l’Atlantique. Continuation par les collines calcaires de Burren, région aux allures lunaires riches en vestiges préhistoriques. Diner, soirée libre et nuit à Galway en hôtel centre ville.

J7 CONNEMARA (130KM) :

Départ pour une journée d’excursion dans le Connemara, paysages de tourbières, de montagnes, de lacs sombres et envoûtants. L’itinéraire passera par les petites villes de Westport et Louisburgh, puis le long du Fjord de Killary et par la vallée du Lac Inagh. Continuation entre les montagnes des Twelve Bens, au coeur du Connemara avant de rejoindre pour une nuit dans la petite ville très animée de Clifden. Arrivée a l’Hôtel Marconi en centre ville. Dîner, soirée libre et suggestions faites sur place.

J8 CLIFDEN – DUBLIN :

Petit déjeuner et départ dans la matinée pour Dublin. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Dublin en fin d’après-midi. Découverte du charme de la ville à pied avec notre guide local. Diner à l’hôtel et soirée libre.

 J9 DUBLIN – MARSEILLE :

Petit déjeuner et transfert à l’aéroport. Formalités d’enregistrement et vol retour vers Marseille.