1595€/perso 8 Jours du 03 au 10 Juin 2019

LINZ – MELK – VIENNE – BUDAPEST – BRATISLAVA – SALZBOURG

1er JOUR / LUNDI 03 JUIN : MARSEILLE > MUNICH –  REGION DE SALZBOURG 

Rendez-vous matinal à l’aéroport de Marseille. Envol à destination de Munich. A l’arrivée, accueil et transfert vers le centre ville de Munich. Tour panoramique : le quartier olympique, le Ring, la place de la résidence, le Stachus, la place de l’hôtel de ville, l’église Notre Dame… Déjeuner libre dans une brasserie du centre ville.  Vers 16h00, route vers la frontière Autrichienne. Installation à votre hôtel**** dans les environs de Salzbourg. Dîner et nuit.

2ème JOUR / MARDI 04 JUIN : SALZBOURG – LINZ – DEBUT DE LA CROISIERE SUR LE DANUBE

Petit déjeuner puis départ de notre hôtel vers le centre ville. Visite de Salzbourg, patrie de Mozart, surnommée aussi la «petite Rome au Nord des Alpes». La tradition musicale de Salzbourg est très ancienne, puisque saint Rupert, qui évangélisa la région, y fonda le plus ancien monastère en terres germaniques déjà doté d’une école de chant célèbre au VIIIe siècle. Les princes-archevêques qui régnaient sur ce fief ecclésiastique furent de grands protecteurs des arts et de la musique. Promenade dans les rues piétonnes du quartier historique dominé par l’impressionnante forteresse médiévale: la cathédrale, la place Mozart, place de la Résidence, l’église abbatiale St Pierre où Mozart dirigea en 1783 la première exécution de sa Messe solennelle en ut mineur. Continuation par la célèbre « ruelle aux enseignes » où se trouve la maison natale de Mozart. Déjeuner au centre ville puis route vers la Haute Autriche. Arrivée à Linz.

Embarquement vers 18h puis départ du bateau vers Vienne. Présentation de l’équipage et cocktail de bienvenue. Dîner et soirée. 

3ème JOUR / MERCREDI 05 JUIN : VIENNE – SCHÖNBRUNN ET VISITE PANORAMIQUE

Arrivée à Vienne tôt le matin. Après le petit déjeuner buffet, départ pour la visite du château de Schönbrunn et d’une partie Vienne. Ce château, mis en valeur par la perspective de son parc, était la résidence d’été de la famille impériale. Retour à bord. Déjeuner.

Après-midi libre, visite du 1er arrondissement de Vienne avec possibilité de visiter le musée “Sissi”. (Entrée au musée optionnelle, à régler sur place). Dîner et soirée à bord

En soirée, excursion facultative : découverte de Vienne “by night”.  Navigation de nuit vers Budapest.

4ème JOUR / JEUDI 06 JUIN :  BUDAPEST

Petit déjeuner buffet à bord et matinée en navigation. Arrivée vers 12h à Budapest, capitale de la Hongrie, surnommée également la “Perle du Danube”. Déjeuner à bord.

Vers 13h30, débarquement pour la visite guidée de Budapest, ville qui incarne le contraste aigu de deux villes jumelles divisées par le Danube et réunies depuis 1872. Vous découvrirez : Buda, l’altière, avec ses ruelles tortueuses, ses palais baroques, ses établissements de bains turcs et son palais royal moyenâgeux. Pest, la bouillonnante, qui présente un fier mélange de styles architecturaux. Retour à bord le dîner, soirée libre ou soirée facultative folklorique à Budapest. 

5ème JOUR / VENDREDI 07 JUIN : BUDAPEST – LA PUSZTA

Journée libre à Budapest (hors déjeuner) ou excursion facultative : journée dans la Puszta (déjeuner typique inclus), vaste prairie plate où d’immenses troupeaux de bétails paissaient sous la garde de cowboys.  Prix : 65€/pers     Dîner et soirée à bord. Navigation de nuit.

6ème JOUR / SAMEDI 08 JUIN : BRATISLAVA

Matinée en navigation vers Bratislava. L’après-midi, visite guidée de la capitale slovaque, sa vieille ville et ses palais baroques dégagent un charme d’antan. Retour à bord en fin d’après-midi. Dîner et soirée.

Croisière vers Dürnstein. Soirée de gala. Navigation de nuit.

7ème JOUR / DIMANCHE 09 JUIN : DÜRNSTEIN – MELK

Petit déjeuner et débarquement à Dürnstein, localité bercée par la légende de Richard Cœur de Lion. Visite libre de ce village pittoresque. Déjeuner à bord.

Navigation vers Melk et traversée de la merveilleuse région viticole de la Wachau.

Arrivée à Melk et visite de l’abbaye de Melk. Couronnant une butte rocheuse qui domine le Danube de plus de 50 m, elle symbolise l’épanouissement le plus complet de l’Art baroque en Autriche. Navigation vers Linz.

8ème JOUR / LUNDI 10 JUIN : LINZ – MUNICH  > MARSEILLE     

Arrivée tôt le matin à Linz. Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h puis transfert vers Munich. Déjeuner libre au bord du lac de Chiemsee. Arrivée à l’aéroport en milieu d’après-midi. Assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination de Marseille. Arrivée en fin de journée.