Voyager en Catalogne

Située dans le Nord Est de la péninsule ibérique, la Catalogne est une région d’Espagne riche en histoire, avec pour capitale la célèbre ville de Barcelone.

Barcelone, une capitale d’Europe incontournable

La visite de Barcelone est une belle étape de votre séjour en Catalogne. Concentré de culture, d’hibarcelonestoire et de traditions espagnoles, Barcelone est une ville qui regorge de quartiers branchés, d’architectures grandioses, et de points de vue à couper le souffle.

Pour les amoureux d’arts comme pour les simples curieux, la visite du Parc Guell, des célèbres maisons insolites comme la casa Batllo ou la Casa Milà, l’église inachevée la Sagrada Familia, vous ferons véritablement tomber amoureux de cette ville et ses charmes.

Plongez au cœur de la culture footbalistique espagnole avec la visite du stade Camp Nou, et sa mythique équipe du FC Barcelone.Barcelona

Ne quittez pas la capitale de la Catalogne sans vous perdre dans les couleurs du célèbre marché couvert de la Boqueria, puis le long de l’avenue de La Rambla et jusqu’aù port de Barcelone avec son imposante statue de Christophe Colomb.

Comptez deux ou trois jours de visites de Barcelone, nécessaires pour découvrir les lieux inmanquables,de la ville.

 

La Costa Brava, la côte bleuecostabrava

La Costa Brava, connue pour ses belles plages au sable fin, est la destination idéale pour les familles et amateurs d’activités nautiques. Mais cette région costale du Nord-Est de la Catalogne possède également de nombreux bijoux culturels, avec plusieurs villages typiques isolés des grandes stations balnéaires de la côte. Par exemple le village médiéval de Pals, Empuriabrava « la Venise de la Costa Brava », ou encore Calella de Palafrugell.

 

Cadaques, village de pêcheurscadaques

Petit village pittoresque proche de la frontière franco-espagnole, Cadaquès est un des rares lieux encore préservés de la masse touristique de la Costa Brava. 

Avec un port naturel de pêcheurs à environ 2 km, le port Lligat, Cadaquès est entouré de petites criques et plages où vous pourrez profiter du calme de ce petit village, où avait autrefois vécu Salvador Dali. Ce célèbre peintre y avait fait construire une maison qui est aujourd’hui aménagée en musée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *