Vietnam, une contrée d’Asie aux multiples facettes

Le Vietnam est une des destinations qui attirent des milliers de vacanciers chaque année grâce à ses nombreux sites touristiques. La découverte des incontournables du pays commencera par la visite de Sapa. Cette ville est localisée dans la province frontalière du Lao Cai, à l’extrême nord du territoire et à 350 km de la capitale Hanoï. Sa situation géographique lui fait bénéficier d’un climat modéré toute l’année. En effet, cette communauté se trouve à une hauteur de 1 600 m. La variation de la température est de 15 à 18 C. Les amoureux de beaux paysages se plairont en passant quelques jours sur place. Le décor environnant est surtout composé de rizières en terrasse et de collines verdoyantes. En outre, une promenade à Sapa est aussi une occasion de rencontrer sa population constituée de plusieurs ethnies comme les H’mong ou encore les Dzao. Ces derniers sont facilement reconnaissables grâce à leurs vêtements traditionnels colorés et leurs coiffes rouges.

À la découverte de la grotte de Son’ Dông

Les voyageurs continueront leur visite au Vietnam avec la découverte du Son’Dông. Il s’agit de la plus grande grotte au monde avec ses cavernes profondes de plus de 9 km. Elle se trouve dans le parc national de Phong Nha Ké Bang, dans la province de Quang Binh, aux environs de 500 km au sud d’Hanoï.

Cette merveille souterraine s’est formée entre 2 et 5 millions d’années auparavant. Elle fut explorée pour la première fois par un autochtone de la région dénommé Ho Khanh en 1991. Il faut savoir qu’un trek au cœur de cet immense chef d’œuvre de la nature est parfaitement envisageable. Pour plus de sécurité, le mieux serait de faire appel aux services d’un guide expérimenté. En effet, à certains endroits, les parcours sont assez techniques.

Cette exploration du Son’Dông est aussi une occasion d’immortaliser la beauté des lieux en prenant quelques clichés souvenirs.

Une visite à Hô Chi Minh­Ville

Ce voyage sur mesure au Vietnam ne se résumera pas à la découverte de la ville de Sapa et de la grotte de Son’Dông. Pour la suite de leurs aventures, les globe­trotters iront à Hô Chi Minh­Ville, la plus grande métropole économique du pays.

Elle abrite de nombreux monuments à visiter le temps d’un ou plusieurs séjours. Parmi les immanquables, on peut citer la cathédrale de Nha Tho Chanh Toa. Elle se trouve sur la place de Paris aussi connu sous le nom de Cong xa Pari en dialecte local. Cette église a été bâtie entre 1877 et 1880 en l’honneur de la Vierge Marie par un architecte français. Ses murs sont composés de briques rouges et ils disposent de 2 clochers carrés.

Il est à noter que sur le parvis de cette chapelle est exposée une statue de la Sainte Vierge tenant un globe. Des messes se déroulent encore dans cet établissement religieux et la langue parlée reste le vietnamien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *