Vacances sportives à l’île Maurice : 3 activités populaires à ne pas rater

Grâce à la richesse du patrimoine naturel mauricien, les vacanciers de passage pourront s’adonner à différentes sortes d’activités pour le découvrir. D’ailleurs, il est justement possible d’effectuer un séjour sportif à l’île Maurice où un large choix d’activités est disponible. Si vous êtes alors un passionné de sports nautiques ou de randonnée, le territoire mauricien est un immense terrain de jeu qui saura certainement vous satisfaire. Voici en l’occurrence quelques-unes des activités sportives incontournables à faire en passant les vacances à l’île Maurice.

Explorer les fonds marins de l’île Maurice en plongée sous-marine

kite-surfing-2393944_640Le lagon mauricien fait partie des principaux atouts touristiques de cette île de l’océan Indien. Dans le cas où vous décideriez de partir en voyage à l’ile Maurice, vous aurez l’occasion de pratiquer plusieurs activités sportives et de loisirs sur ce dernier. C’est justement le cas de la plongée sous-marine qui vous permettra en plus de découvrir à quel point le lagon mauricien est exceptionnel. D’ailleurs, si vous ne disposez pas d’une licence de plongée, il vous est tout à fait possible de vous initier auprès des écoles et clubs de plongée situés en grand nombre sur les côtes mauriciennes.

S’adonner au kitesurf sur le lagon mauricien

À part la plongée sous-marine, vous pouvez également pratiquer d’autres activités sportives qui sont possibles sur le lagon mauricien. En effet, plusieurs types de sports nautiques de glisse sont en l’occurrence faisable sur ce dernier. Le tout en profitant de la mer relativement calme même avec du vent. Le kitesurf fait justement partie des sports nautiques qui attirent de plus en plus d’adeptes à travers le monde. Et l’île Maurice possède des spots d’exception pour sa pratique, comme le lagon qui borde la belle plage du Morne, située au sud-ouest de l’île par exemple.

Partir en randonnée dans l’arrière-pays

L’île Maurice est une destination de vacances balnéaires par excellence où toute une pléthore d’activités nautiques est disponible sur son littoral. Mais l’arrière-pays n’est certainement pas en reste puisque de nombreuses activités à faire dans les terres permettent également de découvrir une autre partie du remarquable patrimoine naturel mauricien. En effet, il vous est aussi possible de prendre part à différentes sortes de randonnée à l’île Maurice (pédestre, vélo, équestre, etc.), dont certaines nécessitent de bonnes aptitudes physiques. Le parc national de la gorge de Rivière Noire est par exemple doté d’une trentaine de kilomètres de sentiers à parcourir lors d’une randonnée pédestre. Il est même possible de faire du trekking dans ce parc en faisant l’ascension du Piton de la Petite Rivière Noire qui est le plus haut des sommets mauriciens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *