Vacances aux Maldives : top 3 des activités nautiques à faire

Le remarquable archipel maldivien n’est pas considéré comme une destination de vacances balnéaires par excellence pour rien ! En effet, les Maldives sont notamment réputées pour la beauté des îles qui les composent. Sans oublier bien évidemment les extraordinaires lagons qui les bordent. D’ailleurs, ces derniers permettent de s’adonner à une pléthore d’activités nautiques à part la baignade. Si vous envisagez justement de passer vos prochaines vacances dans l’archipel maldivien, voici certaines des activités nautiques incontournables à faire.

Pratiquer la plongée sous-marine pendant les vacances aux Maldives

Dans le cas où vous décideriez de séjourner auprès de l’une des prestigieuses îles-hôtels maldiviennes, vous aurez alors la chance de tirer profit de certaines de leurs installations. En effet, il faut savoir que pratiquement chacune d’entre elles dispose d’un centre de plongée. Ainsi, lors de votre voyage aux Maldives, passer vos vacances sur l’une des îles-hôtels vous permettra de faire de la plongée sous-marine.

D’ailleurs, il serait vraiment dommage de rater cette occasion étant donné que l’archipel maldivien est réputé pour être une des meilleures destinations de plongée dans l’océan Indien. De plus, même si vous ne disposez pas d’une licence de plongée, il vous est tout à fait possible de vous initier auprès de ces centres de plongée. Sinon, le snorkeling est une autre des activités nautiques incontournables aux Maldives qui sont facilement accessibles.

Faire du snorkeling auprès des remarquables lagons maldiviens

Sans équivoque, les lagons des Maldives sont l’un des principaux atouts touristiques de cet archipel de l’océan Indien. Ils permettent justement la pratique de plusieurs activités nautiques à part la plongée sous-marine. En effet, c’est notamment le cas du snorkeling qui est une excellente alternative par rapport à cette dernière. Les enfants peuvent d’ailleurs le pratiquer à condition bien évidemment qu’ils sachent nager.

Ainsi, la richesse des fonds maldiviens vous sera directement accessible rien qu’avec un masque, un tuba et des palmes aux pieds lors d’un voyage en famille aux Maldives. Toutefois, il est à noter que certains lagons des îles-hôtels maldiviennes sont plus adaptés à la plongée sous-marine qu’au snorkeling. Par conséquent, il est important de bien choisir l’île-hôtel maldivienne sur laquelle vous comptez passer vos prochaines vacances.

Partir à la pêche aux Maldives

Outre la plongée sous-marine ainsi que le snorkeling, d’autres activités nautiques sont faisables aussi bien sur les lagons maldiviens qu’au large. Vous pouvez par exemple faire du kayak, de la planche à voile, du surf, du kitesurf, etc. D’autre part, vous avez également la possibilité de pêcher durant vos vacances aux Maldives. Par contre, cette activité est normalement interdite par le gouvernement maldivien sauf pour quelques îles-hôtels exclusivement.

Par conséquent, si vous êtes un amateur de pêche en mer, le choix de votre île-hôtel sur laquelle séjourner est alors primordial. Sinon, partir à la pêche aux Maldives est une activité nautique à essayer autant que possible. En effet, c’est une opportunité à saisir pour naviguer vers le large pour vous adonner à la pêche, voire visiter d’authentiques villages de pêcheurs maldiviens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *