Séjour à l’île Maurice : découvrez ses plus belles plages

L’île Maurice est une île volcanique située dans l’Océan Indien. Plusieurs raisons poussent généralement les touristes à venir la visiter, mais il s’agit surtout de ses magnifiques plages qui se trouvent le long de ses côtes, de part et d’autre de l’île. En effet, les plages au nord jusqu’à celles du sud, celles de l’est et celles de l’ouest, sont toutes aussi belles les unes que les autres et font la fierté de l’île Maurice.

Découvrir les plages au nord de l’île

Au nord de l’île se trouvent quelques plages qui sont très appréciées aussi bien des locaux que des touristes. Certaines d’entre elles sont particulièrement adaptées pour des activités nautiques comme le ski nautique, la planche à voile, etc., et d’autres pour les baignades en famille. C’est le cas de la plage Trou-Aux-Biches qui est considéré comme l’une des meilleures stations balnéaires de Maurice. D’autres plages comme Pereybere et Mont Choisy figurent par ailleurs parmi les plus populaires auprès des familles, mais aussi des jeunes.

D’ailleurs, beaucoup d’agences de voyages privilégient le nord de l’île en l’incluant dans leurs circuits touristiques personnalisés. Si vous êtes à la recherche de plages d’exception avec des sables blancs et leurs cocotiers, le tout avec un climat tropical, c’est tout à fait possible de les découvrir lors d’un séjour à l’île Maurice.

Les magnifiques plages du sud de Maurice

Gris Gris beachIl y a trois principales plages très appréciées des Mauriciens, mais aussi des touristes au sud de l’île. Elles sont célèbres grâce bien sûr à leur beauté, mais aussi à leur particularité. Il s’agit notamment de la plage de Gris-Gris, où l’on peut par exemple contempler la fameuse « roche qui pleure ». L’autre plage est celle de la plage de Rivière de Galets, qui comme son nom l’indique, est constituée majoritairement de galets. En sus, depuis cette plage, on peut rejoindre à pied selon la marée, une petite île du nom de : « îlot Sancho ». Il y a aussi la plage de St Félix qui est considérée comme la plus belle plage se trouvant au sud de Maurice, avec ses sables fins et une mer turquoise.

Les belles plages sur les côtes est de l’île

C’est sur la côte est de Maurice que se trouve l’une des plus belles plages de l’île. L’une d’entre elles est la plage Belle Marre avec ses sables fins et son extraordinaire lagon. Elle est très appréciée des Mauriciens, tout comme la plage de Blue Bay où l’on peut profiter d’une eau turquoise et s’adonner au snorkeling. L’île Aux Cerfs est d’autre part une petite île, dont les plages et le splendide lagon sont dignes de cartes postales. Elle se trouve sur la côte est à environ une trentaine de minutes en bateau.

Les plages à l’ouest des côtes mauriciennes

Sur la côte ouest de l’île se trouvent également plusieurs plages qui sont très appréciées aussi bien des locaux que des touristes. C’est en partie grâce à leur beauté, mais aussi aux activités nautiques que l’on peut y pratiquer. Comme le cas de la plage Tamarin que les passionnés de surf (débutants et expérimentés) aiment particulièrement. Il en est de même pour les plages du Morne avec ses spots parfaitement adaptés pour faire du surf, du kite-surf et de la planche à voile. En outre, la plage Flic-en-Flac est également une destination touristique très célèbre, avec son paysage idyllique et ses eaux turquoise très calmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *