Passer ses vacances dans les Alpes Maritimes

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur est propice aux vacances d’hiver. Les Alpes Maritimes notamment offrent aux visiteurs des souvenirs inoubliables pour tout amateur de sport d‘hiver et de montagne. Ave ses stations de ski modernes, ses pistes sublimes et ses paysages de rêve, les Alpes Maritimes possèdent un potentiel encore trop méconnu par les touristes. Véritable référence pour des vacances d’hiver enchanteresse, les Alpes Maritimes contenteront tous les amoureux de découverte et d’aventure.

A la découverte des Alpes Maritimes

Alpes-maritimes-depuis-ROissyTrès peu affectées par les avalanches, les Alpes Maritimes possèdent de nombreuses stations de ski propices à la glisse et à la détente. Si vous aimez la poudreuse, vous tomberez amoureux des magnifiques pistes de la région. Si vous préférez la relaxation, ses paysages calmes et majestueux n’attendent que vous pour être découverts. Sa faune et sa flore sauvages sont admirables par tous les temps tout au long de l’année. Près du petit village de Falicon se trouve une curieuse pyramide en ruine oubliée pendant des siècles. Elle abrite une merveilleuse grotte appelée “ratapignata” (ou chauve-souris en niçois) classée comme monument historique national. Les amateurs d’aventure devront s’aventurer dans les Gorges du Loup, ces “marmites géantes” uniques aux Alpes Maritimes. Ces crevasses créées par les intempéries sont traversés par le Pont du Loup qui offre un point de vue vertigineux sur le massif. Le massif d’Authion conserve lui trois incroyables fortifications anciennes entièrement visitables. Le hameau d’Alhem est un merveilleux spectacle en hiver lorsqu’il se recouvre d’un lourd manteau blanc et offre une vue imprenable sur les vallées endormies sous la neige.

Se loger et profiter de la gastronomie locale

La richesse des Alpes Maritimes font du département un lieu de villégiature parfait pour tous les types de vacanciers. Les chalets en bois sont parfaits pour s’abriter du froid tout en profitant de la nature. On peut trouver des chalets pour tous les budgets, certains même tout-équipés avec chauffage central, salles de bains et eau chaude en permanence. N’hésitez pas à réserver votre location à l’avance pour éviter les surprises. On trouve de nombreux restaurants près des stations de vacances qui proposent des spécialités alpines à tous les curieux. Cette gastronomie montagneuse est un régal pour les amateurs de bonne chaire. Des animations y sont aussi organisées pour le plus grand amusement des voyageurs.

Au départ de Roissy: Optez pour les vols low cost.

Pour passer un week end sympas sur la côte, plus besoin de se ruiner. On peut utiliser les compagnies aérienne low cost et même bénéficier d’un parking pas cher à Roissy Charles de Gaulle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *