La fête de la bière en Bavière

La fête de la bière est un évènement international annuel attendu et plébiscité par les professionnels de la bière. La fête attire chaque année, des millions de touristes amateurs à Munich.

L’Oktoberfest

Le terme est maintenant un mot utilisé dans le langage courant désignant principalement la plus grande fête de la bière au monde, devenue une sorte de tradition incontournable et immuable. Elle a été créée le 17 octobre 1810 d’où son nom. Depuis 1972, la fête légendaire a été avancée au mois de septembre.

Au programme, une quinzaine de jours pour découvrir de nombreuses attractions (foire, parc d’attractions, défilé en costumes, concert de groupes folkloriques ou bavarois…), des spécialités culinaires et des bières prestigieuses.

La fête de la bière en Bavière est donc un lieu animé idéal pour les familles avec enfant ou pour les groupes qui souhaitent expérimenter une fête locale et traditionnelle. C’est également l’occasion de découvrir la Bavière et ses paysages bucoliques, ses lacs, ses châteaux et ses traditions vieilles de plusieurs siècles.

Les bières allemandes à l’honneur

Les tonneaux de bière sont percés le premier samedi et les brasseries munichoises servent leur bière dans des tentes pouvant accueillir jusqu’à 10000 convives. Les plus importantes brasseries de Munich sont représentées : Augustiner, Paulaner, Hacker-Pschorr, Hafbrau, Lowenbrau.

Elles sont les seules autorisées à vendre de la bière servie dans des chopes appelées Mass. Près de 7 millions de visiteurs se rendent à Munich chaque année pour fêter l’évènement.

Les séances de beuveries se déroulent dans une bonne ambiance de camaraderie garantissant une destination fun. C’est devenu une institution connue et dupliquée dans le monde entier sans jamais toutefois être égalée. La fête de la bière en Bavière est en effet, un art de vivre munichois très particulier, que seuls les vrais amateurs de bière comprennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *