La découverte du Brésil

Comment visiter le Brésil de façon unique ? Comment faire pour le découvrir autrement que par les circuits touristiques classiques ? Voici quelques idées pour vous aider à choisir.

Les villes et les villages : rencontrer l’habitant

decouverte-bresilSi Rio et San Paolo sont des villes incontournables, il faut surtout se focaliser sur les sites mythiques comme la colline Le Corvocado où se trouve le Christ Rédempteur.

Il existe plein de petites villes brésiliennes qui doivent retenir votre attention comme Salvador dans la région de Bahia qui est célèbre pour sa cuisine africaine, son architecture coloniale et ses maisons aux couleurs vives. La ville de Tiradentes est le meilleur endroit du Brésil pour découvrir l’atmosphère authentique coloniale. Le village de Gramado se démarque grâce à sa vallée luxuriante, son temple bouddhiste tibétain et son exposition permanente de monde miniature (mini mundo)

Les parcs, voyage nature et aventure

Le Brésil est un pays riche en sites naturels et possède des paysages divers de toute beauté. On peut citer notamment les 275 chutes d’Iguazu, le Parc National Lençois Maranhenses qui se compose de dunes de sable fin, l’Institut Inhotim qui possède la plus grande collection de palmiers au monde ou encore les canyons des parcs Serra Geral et Aparados da Serra, parfait pour les treks.

Les carnavals et autres festivités : voyage culturel au pays de samba

Les amateurs de fêtes, de musique et de cocktails apprécieront la vie nocturne de San Paolo avec ses quelque 30000 restaurants, bars et discothèques. C’est le meilleur endroit pour découvrir les spectacles d’artistes locaux et pour danser la samba. À ne pas rater bien sûr, le Carnaval de Rio avec ses 4 jours de fêtes non-stop.

Les plages du Brésil 

Les côtes brésiliennes abritent des dizaines de plages tout aussi accueillantes les unes que les autres. Paraty, témoigne de l’époque glorieuse du commerce maritime, est parsemée de vieilles ruelles pavées avec une plage publique particulièrement bondée en été. Alter do Chao est une petite île entourée d’une eau turquoise et de plages de sable fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *