Découverte du Danemark

La « nation la plus heureuse du monde » est une appellation honorifique qui à elle seule, donne déjà envie d’en découvrir davantage sur le Danemark. De sa paisible campagne boisée aux plages et dunes en passant par les îles, les sites vikings, les villages, le pays est une destination des plus authentiques. Découvrons les singularités de ce pays et de ses habitants.

Copenhague, une ville cool

Les amoureux d’architecture et d’histoire doivent obligatoirement s’arrêter dans la capitale danoise. Ville accueillante, cool et animée, Copenhague se caractérise par l’immense statue de la petite sirène, ses palais royaux, ses parcs d’attractions, ses musées, ses jardins, ses espaces verts, ses vieilles rues et son architecture unique avec des maisons à étages de couleurs vives. Ne ratez pas le nouveau marché couvert de Torvehallerne entièrement consacré à la gastronomie locale ou la rue piétonne la plus longue du monde, Stroget. 

Danemark, un pays agréable à visiter

Le contraste est fort surprenant entre les stations balnéaires avec leurs plages et l’arrière-pays avec ses collines verdoyantes et ses petites maisons typiquement scandinaves ou ses terrains de campings à gogo.

Les plages danoises sont jalousement fréquentées par les locaux. Le tourisme à la plage au Danemark est tout récent. La foule est de plus en plus attirée par ces plages, ces baies, ces criques et ces dunes cachées au cœur des 400 îles et qui pourtant déploient le pavillon bleu, signalant que la zone est propice à la baignade.

La diversité du paysage danois se découvre progressivement au fil du voyage. L’une des villes touristiques les plus attirantes au printemps est la ville de Skagen. On s’y rend pour les expériences culinaires et les découvertes culturelles. Barbecue, poisson, tartare, street food, restaurant gastronomique étoilé et pique-nique sont au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *