Découverte de la Croatie

Depuis son adhésion à l’UE en juin 2011, la République de Croatie est devenue une destination prisée des touristes. Vice-championne de la Coupe du Monde de football 2018 (Russie), le pays est aujourd’hui au centre de toutes les attentions.

Des séjours culturels à petit prix

La Croatie est un pays d’Europe de l’Est partageant des frontières avec 5 pays (Slovénie, Serbie, Hongrie, Monténégro, Bosnie-Herzégovine). De par sa position géographique stratégique, le pays a été, tout au long de son histoire, un royaume tourmenté par les ambitions belliqueuses de ses voisins immédiats.

De nombreux sites témoignent des tentatives d’invasion, mais également de la lutte incessante du peuple croate pour conserver sa liberté et son indépendance (le palais de Dioclétien à Split, la forteresse de Kastel Gomilica, les fortifications de Kostina).

Parmi les sites remarquables de Croatie, on peut citer des dizaines de monuments religieux (basilique euphrasienne de Porec, cathédrale Saint-Jacques de Sibenik, cathédrale Saint-Domnius de Split).

D’un climat continental à un climat méditerranéen

De la bande de terre étroite qui longe la côte donnant sur la mer Adriatique jusqu’aux plaines parsemées de lacs du centre de la Croatie en passant par les montagnes boisées de la Lika et de la Gorski Kotar.

Pour les amateurs de loisirs sportifs et détente, la Croatie compte 8 parcs nationaux entre mers et montagne. Baignade, découverte, les excursions en bateau dans les îles, randonnées, kayak et canoë en eaux vives, vélo sont des activités très demandées

Le charme de la Croatie se cache dans la diversité de son paysage. Les villes touristiques incontournables sont nombreuses comme Split, la ville portuaire de Rovinj, les villes médiévales perchées de Trogir, Sibenik ou encore Dubrovnik, les archipels (Brac, Hvar, Korcula, Mjlet).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *