Colonie de vacance pour devenir concepteur de jeux

Votre jeune adolescent passe son temps libre à essayer de créer des jeux vidéo ? C’est qu’il a diverses idées à réaliser. Pour le laisser développer ses connaissances et son projet, il est possible de l’inscrire à une colonie de vacances ados concepteur de jeux.

À la trace du premier jeu vidéo et à la découverte de logiciel de création

colonie-de-vacances-sportiveUn séjour entier pour vivre à fond ses rêves et réaliser ses projets de création de jeux vidéo ? Tel est le dessein de la colonie de vacances ados pour concepteur de jeu ou game designer. Au début du séjour, le préalable consiste à l’étude de l’origine des jeux vidéo et du début de leurs succès avec Angry Bird et Tétris par exemple. Ensuite le séjour se poursuite avec la découverte des différents logiciels utilisés pour créer des jeux vidéo en 2D ou 3D. L’animateur expose aussi certains logiciels libres permettant de créer un jeu de rôle ou Role Playing Game dans le langage des gamers. Une fois ces matériels de bases connus, le participant apprend le fonctionnement et peux déjà commencer à inventer ses versions personnalisées. Il a l’occasion de créer sa propre version de jeux de réflexion ou de jeux de labyrinthes de types serpent ou « Pacman » entre autres.

Première idée à concrétiser

En petite équipe, les participants cherchent une idée à concrétiser. Chaque membre du groupe tente de donner de son originalité pour mettre en relief la créativité. Une fois le projet accepté, chacun travaille le décor et les personnages du jeu.  En colonie de vacances dédiées au concepteur de jeu, les matériels et équipements, avec internet, logiciels et autres sont fournis. Mis à part le design, l’équipe intègre un thème musical attrayant, correspondant au jeu. Elle met en applique les effets sonores et les dialogues pour animer le jeu. Le participant à la colonie de vacances ados a aussi l’occasion de faire partie d’un immense jeu de rôle. Il a l’occasion dans ce cas d’inviter les autres équipes à jouer dans ce jeu grandeur nature en réseau. La stratégie d’équipe continue à battre son ail pour terminer la mission ensemble.

Les funs et autres activités associés

Malgré la thématique bien définie de la colonie de vacances ados, les participants jouissent d’autres activités ludiques et peuvent faire des sorties lasergame ou bowling. Les séances de cinématographie, les matchs de basket, de badminton ou de volley complètent le séjour. Ceux qui préfèrent les jeux de société peuvent participer aux ateliers organisés par les animateurs ou participer à une séance de théâtre. En tout cas, toutes les activités travaillent au développement de la personnalité de chaque participant, mais aussi à sa sociabilité. Il est en mesure de comprendre l’interdépendance inévitable de chacun dans une société et l’importance de chaque élément, du plus petit au plus grand. Étant en âge d’adolescence, il s’initie à la vie adulte sans se précipiter tout en apprenant le sens de la responsabilité compte tenu de son action.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *