3 incontournables de Saint-Pierre à découvrir en voiture de location

Saint-Pierre est une charmante ville portuaire à découvrir absolument lors de votre roadtrip à la Réunion. Située sur la côte sud-ouest de l’île, elle abrite des restaurants, des cafés et différents sites fascinants à visiter. Afin de vous aider à planifier votre exploration de Saint-Pierre en voiture de location, voici une sélection de ses incontournables à inclure dans votre programme.

Découvrir la Saga du Rhum au cours d’une balade en voiture de location à Saint-Pierre

Durant votre séjour sur mesure sur l’île de la Réunion, il existe de nombreux moyens de visiter la ville de Saint-Pierre, à l’instar du taxi, de la moto ou de la voiture de location. Si vous optez pour ce dernier type de transport, vous trouverez dans la localité un large choix de prestataires en location de voiture.

À bord de votre véhicule tout confort, commencez votre exploration de la ville par la visite de la Saga du Rhum. Située dans la plus ancienne distillerie de la Réunion, il s’agit d’un musée dédié aux rhums réunionnais. La visite du site vous permet d’en apprendre un peu plus sur la production de ces rhums locaux ainsi que sur l’histoire et la culture de l’île Bourbon.

Faire un tour à l’église Saint-Pierre-Saint-Paul de Saint-Pierre

Pour avoir un aperçu sur les édifices religieux de Saint-Pierre, ne manquez pas de faire un tour à l’église Saint-Pierre-Saint-Paul de Saint-Pierre. Situé dans le centre de la ville, ce majestueux monument religieux mérite largement le détour lors de votre exploration de la localité en voiture de location. Il s’agit donc d’un édifice catholique construit au XVIIe siècle.

Lors de votre passage dans les lieux, vous serez impressionné par la beauté de son architecture. Si votre visite se déroule en semaine, vous aurez la possibilité de découvrir la remarquable décoration intérieure de l’église. À titre d’information, il est inscrit à la liste des monuments historiques depuis 1998.

Visiter le Domaine du café grillé

Le Domaine du café grillé est un autre détour à privilégier au cours de votre exploration de Saint-Pierre en voiture de location. S’étendant sur près de 4 hectares, ce merveilleux jardin botanique vous ouvre à une ballade riche en découvertes. Pour cela, il vous faudra donc sortir de votre véhicule pour profiter de quelques heures de marches au milieu de différentes sortes d’arbres et de plantes de la Réunion.

Tout au long de votre parcours, vous pourrez apercevoir quelques oiseaux locaux et des caméléons. Si votre timing le permet, prenez le temps d’effectuer la visite guidée du site. Cela vous permettra d’apprendre plus sur l’histoire de l’île Bourbon, croisée avec la découverte des plantes et leur introduction sur l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *